En effet je suis depuis 3 semaines dans une nouvelle maison située à 10 minutes en moto du boulot (le temps de mesure ici est la moto). La maison se trouve dans le district Phu Nanh (nord-ouest du centre de Saïgon) au fond d'une ruelle "assez" paisible. Je dis "assez" car tous les matins vers 7 h j'ai un club de gym qui ouvre ses portes et met la musique techno à fond en bas de chez moi ... De plus un chantier est en cours dans la rue, enfin bon, ça reste supportable !
La maison est assez grande avec salon et cuisine au RDC, et deux chambres par étage.
De plus il y a même des animaux de compagnie dans la cuisine : des fourmis tout d'abord. Ici il vaut mieux éviter de laisser trainer de la nourriture sucrée quelque part car le lendemain on se retrouve souvent dans l'obligation de se débarasser d'une véritable armée. Les autres occupants de la cuisine sont les geckos (genre de lézards qui grimpent partout, mais vraiment partout). Ils ont la fâcheuse manie de se planquer dans la poubelle alors maintenant c'est moi qui les surprends !
Nous avons également une terrasse sur le toit avec une vue pas trop mal du quartier. Mais avec la saison des pluies qui est bien arrivée, ça devient risqué de s'aventurer trop longtemps sur une terrasse !
Voilà pour ce qui est de ma 4ème collocation de l'année, qui dit mieux !?