samedi 28 juillet 2007

Les montagnes de Đà Lạt

Il y a environ 4 semaines, mes nouveaux colocataires m'ont invités à venir passer le WE à Đà Lạt, ville située dans les hauts-plateaux du centre-sud du Vietnam.

Après 6 ou 7 heures de bus nous arrivons à destination vers 3 heures du matin dans la nuit du vendredi au samedi. Première impression, il fait vraiment frais comparé à Saïgon ! Cette ville étant située à 1500 mètres d'altitude, la température y est constamment douce et oscille entre 15 et 24 degrés tout au long de l'année.

Après une courte nuit à l'hôtel (ci-contre une vue de ma chambre), nous décidons de louer des motos après le petit déjeuner et de partir non loin de la ville pour explorer un peu la montagne. Une fois arrivés sur place, nous devons laisser les motos sur un parking et continuer la route par un autre moyen. Nous avons le choix entre : prendre une des nombreuses jeep emmenant les touristes au sommet ou aller à pied. Etant donné que les chauffeurs de jeep roulaient comme des malades à grands coups de klaxon (génial lorsque l'on vient dans un endroit pour profiter de la nature), nous décidons donc de monter à pied !

Je ne sais pas exactement combien de temps il nous a fallu pour monter jusqu'au sommet mais ce fut tout de même assez éprouvant ! A force de ne plus faire d'exercices à Saïgon, la forme s'en ressent ! Il faut dire que le soleil sur le temps de midi ne nous aidait pas non plus ...

Sur le chemin nous avons croisé des chevaux près de la route, ils n'étaient pas attachés ni surveillés, je me demande comment leurs propriétaires font pour les retrouver !

Arrivés au sommet nous avons pu contempler une superbe vue sur tous les environs (photo ci-dessous) et marchander un peu avec les vendeurs locaux. Le retour fut un peu moins sympa, début de pluie pendant le retour à pied, et déluge lors du retour à l'hôtel en moto ! (et vive la mousson !). Après un petit changement de tenue à l'hôtel vu que nous étions tous trempés, nous sommes allés nous promener dans les marchés de Đà Lạt.




Je ne sais pas si c'était un jour spécial ou quoi mais le centre-ville était blindé de monde ... J'ai jamais vu autant de monde à Saïgon c'est pour dire ... Le marché était assez imposant : des vendeurs de vêtements (du Chanel et du Dior à 2 euros, c'est pas beau ça !), des fruits (dont pas mal inconnus au bataillon), des sucreries, de la viande et du poisson séchés et plein d'autres choses difficiles à identifier ... (photo ci-contre).

Le soir les filles sont allées se faire une manucure, j'étais super tenté vous pensez bien mais finalement j'ai préféré aller me coucher !

Le lendemain nous avons rapidement visité la maison d'été du dernier empereur vietnamien (franchement ça vaut pas le détour) et ensuite la "Crazy House". La "crazy house" est une maison en perpétuelle construction imaginée par une architecte vietnamienne. La maison est effectivement assez "folle", elle fait penser au dessin-animé "Alice au pays des merveilles" comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.


Ensuite nous avons du reprendre le bus vers 16 heures pour arriver finalement à Saïgon vers 23 heures ...

Je serais bien resté plus longtemps dans cette région car les paysages et le climat y sont bien mieux qu'à Saïgon.

J'y retournerai peut-être !

10 commentaires:

Yoann a dit…

Désolé pour le retard !!!

Je vais essayer d'en écrire un autre plus court dans la foulée !

Anonyme a dit…

Ahh enfin un peu de nouvelles fraiches! C'est cool!
Nanou

Anonyme a dit…

Et bien Nanou...cette fois ci ton message est un peu plus util!! :D

..j'aime toujours autant lire ce blog....masi raconte nous plutôt ces histoires étranges de prénoms vietnamiens.... :D

Marie

pbermery a dit…

J'aurai bien voulu que tu ailles faire cette manucure...

Anonyme a dit…

On désespérait tous d'avoir des nouvelles neuves de toi...
Tes photos sont toujours aussi sympas surtout celles avec tes amis les chevaux! ;)

Anonyme a dit…

la maison d'été du dernier empereur vietnamien (franchement ça vaut pas le détour)

énorme " j'en parle pendant 3h mais en vrai c est pourri"

Anonyme a dit…

sinon je voulais te dire que t avais bien choisi ta position avec les chevaux

Yola a dit…

Toujours le sourire, rassurant pour les proches, Bravo pour les photos !

Anonyme a dit…

Merci pour la photo avec les poulains :D

Anonyme a dit…

Good words.