mercredi 11 avril 2007

Home sweet home


Un petit post pour présenter mon lieu de travail et d'hébergement (temporaire). La maison, comme la plupart des maisons vietnamiennes, n'est pas très large. La facade mesure environ 4 ou 5 mètres de large contre une douzaine de mètres de profondeur. La surface par étage est donc d'environ 50/60 m². La maison possède un RDC ainsi que 3 étages et une terrasse (j'ai pas encore eu l'occasion de la tester). La photo avec les scooters et motos montre le rez-de-chaussée et le bureau devant c'est le mien ! En réalité il y a seulement un scooter dans le bureau, ce jour-là des vietnamiens étaient venus installer des auvents au-dessus des fenêtres. Ici tout le monde rentre son moyen de locomotion chez lui à cause des vols, voilà pourquoi les RDC ressemblent parfois à des garages ! Chaque étage possède des toilettes et une douche. Mais il n'y a pas vraiment de douche en réalité, le soir de mon arrivée j'ai pris 10 minutes pour aller me laver (et oui) mais en entrant dans la pièce j'ai seulement vu les toilettes et un lavabo ... Après quelques secondes d'incompréhension, j'ai remarqué un pommeau de douche directement fixé au mur, en fait c'est la pièce entière qui fait office de douche ... Je trouve ce système pas mal en fait, au moins les toilettes sont tout le temps propres !

12 commentaires:

pbermery a dit…

Pas mal le coup des douches, je trouve ça sympa aussi :-)
Par contre ton bureau... tu fais secrétaire en fait, ou hôtesse d'accueil :-p

Anonyme a dit…

Les toilettes sont toujours propres et toujours humides ainsi que le PQ heurk !
Sinon c'est marrant de monter sa moto au 3ième étage, ça ne doit pas du tout être lourd mdr.
Ca a l'air sympa tout ce que tu nous dis, je viendrais bien te rendre visite, si j'avais des vacances ;)

Tosoa a dit…

les toilettes j'adore, je rentre dedans tout nu et puis le PQ je ne connais pas, je me lave tout de suite :)

et Yoann vient de m'avouer qu'il fait pareil et qu'il en met un peu sur le mur... (qu'il lave après...)

Cedric & Lily a dit…

Alors c'est quoi le mieux, le papier trempé ou le jet de la douche?

J'espère que tu n'as pas oublié ton plateau de fromages dans le fond de ton sac... qu'est ce que tu penses de la bouffe? Elle ne sont pas renversantes ces petites soupes?

A+

Yoann a dit…

Le mieux c'est quand même le jet de la douche, ça rafraichit en même temps ;-)

Pour l'instant y'a juste un plat que j'ai pas aimé, et pourtant c'était un des plus chers, comme quoi ... Je n'ai pas encore goûté de vrai pho, ça viendra !

NB : ne croyez pas tout ce que Tosoa raconte ;-)

ERWAN, VERO ET LES FILLES a dit…

Salut yoann!
ça y est, on a enfin réussi à se connecter!
nous espérons que tout va bien!
alors, le vin français et les bières ne te manquent pas trop!!!!
quel temps as tu?
A plus

Anonyme a dit…

Salut Dif,
Sympa la douche, moi j'ai pareil mais dans la couisine, c'est un peu relou mais ça lave par terre. Bisous Bisous

Yoann a dit…

Tu te laves dans la cuisine ? ;-)

Sinon pour répondre à Erwan Véro et les filles il fait tout le temps chaud ici, même si le temps est couvert. Chaud dès 8h du mat' comme maintenant, chaud le soir, chaud la nuit, tout le temps !

Le vin ne me manque pas trop encore et les bières y'a de quoi faire ici !

ERWAN, VERO ET LES FILLES a dit…

CHUT! MAMAN LIT LEBLOG!!!!!!!!!!!!
on n'y est psamais on fêtera ton retour avec les bières locales!

virginie a dit…

salut yoann, on ne se connait pas, j'ai découvert ton blog grâce au lien sur le blog de thomas!un grand merci pour tous les articles que tu écris sur ton séjour! d'une part, on peut découvrir l'ambiance du pays, d'autre part, le récit de tes ancedotes est bien drôle! à quand le prochain article!!!

Anonyme a dit…

Salut gros ! dsl de ne pas être venu avant, j'avais pas le temps (j'ai pas trouvé mieux comme excuse...)

Je vois que tu as bien commencé à looser, ça fait plaisir et ça me rappelle angoulême ! as tu testé la BAC vietnamienne? ils sont à vélo peut etre ^^

N'hésites pas à poster des photo de toi en fin de soirée, le saké fait des ravages !

Big bisous

Yoann a dit…

Merci beaucoup, ça me motive à continuer des commentaires comme ça !
Je viens de poster un nouvel article, par contre il est beaucoup moins drôle celui-ci ...

Mais j'en ai heureusement des plus joyeux en tête !