mercredi 25 avril 2007

Born in the USA

Depuis que je suis arrivé au Vietnam, j’ai rencontré pas mal de personnes d’origines différentes que je n’aurais sûrement jamais croisées ailleurs. Là je vais parler de deux américains rencontrés à Saïgon.

Quelques jours après mon arrivée nous sommes tombés un soir sur un californien dans un parc de Saïgon. Il était en train de faire de la gymnastique avec un groupe de vietnamiennes au milieu du parc (les vietnamiens font souvent du sport tôt le matin ou tard le soir, mais ça étonne la première fois de voir un groupe de 50 vietnamiennes faisant de la gym avec la musique à fond dans un parc). L’américain, prénommé Georges, était tout de même le seul homme du groupe, étant donné que c’est plutôt réservé aux femmes ... Il essayait de faire comme elles en battant des bras et des jambes, bref on a bien rigolé ! Mais ce qui nous a fait le plus rire c’est le fait qu’il portait un tee-shirt « Open Office » rentré dans son pantalon, bizzarement on s’est dit qu’il devait être informaticien ...

Nous avons rencontré un autre américain dans un bar la semaine dernière. Il s’appelle Richard mais en réalité il s’est présenté comme ceci : « My name is Rich, but I’m not rich. ». Cela fait des années qu’il n’est pas rentré aux USA et a passé 8 ans au Vietnam, 4 ans pendant la guerre et 4 ans après. Cet américain est un vrai jukebox ambulant, il a emprunté une des guitares à disposition dans le bar et a enchainé une douzaine de chansons dans plusieurs langues. Etant donné qu’il avait bu pas mal de bières tout au long de sa prestation (et même avant) il agrémentait de plus en plus ses chansons de rots méticuleusement préparés ... Après lui avoir dit qu’on était français, il nous a parlé d’une chanson française qui l’avait beaucoup intrigué. Il ne comprenait pas pourquoi les gens se mettaient à sourire quand il commencait à la chanter. Cette chanson « mondialement » connue est ... : « Dominiiique ! nique ! nique ! ».

On a mieux compris du coup pourquoi les gens se marraient !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est pas mal!!
Si j'avais pu l'utiliser pour mes TPS.. ben ça aurait rien changer :D

Anonyme a dit…

Arf!

Désolé Yo! Je me suis trompé de blog!! (c'est con aussi de lire tous ses blogs en même temps!)
:D
(toi et le grand Tosoa manquaient à cette soirée des anciens ;))

Anonyme a dit…

C'est drôle que ce type connaisse cette chanson, t'as dû rire en l'entendant hurler ça

Anonyme a dit…

Bon, on manque de news fraîches là!

Yola a dit…

Yoann, c'est maman, je viens de trouver ça sur internet "Yoann s'est trouvé l'ame soeur et est avec elle dans le bus... ". Mais si tu te marie, fais nous signe non de dieu !

Bisous, ta maman et ton papa qui t'aime

Anonyme a dit…

Ecris des trucs nom de Diou!

Yoann a dit…

Je vois que le blog de Tosoa m'a bien grillé. J'étais sur le cul quand j'ai lu ton message maman, je me demande si Cédric ne t'a pas aidée ;-).

Je vais rester tranquille ce soir et essayer de mettre à jour le blog, je ne sais pas par quoi je vais commencer tellement il y a de choses à dire mais je verrai bien !

pbermery a dit…

Impressionnant qu'il connaisse cette chanson. Ça devait être vraiment énorme. C'est bon de voyager quand même...

Anonyme a dit…

Nous voulons des infos sur l'âme soeur!