lundi 9 avril 2007

Première sortie

Une fois sorti de l’aéroport, Nadège et Tosoa (Nadège est bretonne et Tosoa malgache, ils étaient dans la même promo que moi à Rennes) m’ont retrouvé et nous avons pris un taxi pour emmener mes affaires à la maison qui sert de lieu de travail mais également d’habitation pour Tosoa et Nadège (et moi aussi temporairement). La maison se trouve dans Tan Binh District dans la rue Cach Mang Thang Tam (vous connaissez sûrement), un quartier populaire de Saïgon qui compte peu d’étrangers. Nous sommes ensuite allés manger dans un petit restaurant sympa puis nous sommes partis dans un bar (le GO2) fréquenté par les expats et voyageurs. Ambiance sympa, le bar est ouvert sur la rue, avec un billard à disposition (les billlards ne sont pas payants ici) et de la musique dédiée aux étrangers (ça faisait un peu penser aux bars fréquentés par les américains que l’on voit dans les films sur la guerre du Vietnam). A l'étage se trouve une autre salle mais entièrement climatisée (et même trop climatisée, comme pas mal d'endroits ici).

Sympa comme petite soirée à peine débarqué de l'avion !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ouais OK, direct au bistrot, pas trop dépaysé :D

Unknown a dit…

Salut Yoann ,félicitations pour le blog , mais gros problème il n'ont pas de souchen ,ils ont la chaleur mais la mer n'est pas toute proche ,ça ne conviendrait pas a Norbert après son weekend de mise a l'eau ; du bateau bien sur !!On reconnait bien le fils direct au bar ; sans cannes à pêche A++

Yoann a dit…

Salut !

Je pense aussi qu'il aurait des difficultés ici, niveau nourriture il serait traumatisé, pas de patates au menu !
C'est sûr que je vais avoir du mal à trouver du souchen mais on connait quelqu'un qui prend des cours de breton à Saïgon alors je me dis que tout est possible !